Terry OCCELLI
Titre professionnel de technicien en maintenance informatique, délivré par le ministère chargé de l'emploi en 2012.
Expérience professionnelle
Technicien informatique à la mairie de L’Isle sur la Sorgue, dans le Vaucluse (gestion et maintenance de plus de 200 postes).
Passionné d'informatique et de nouvelles technologies depuis toujours, et aujourd'hui à mon compte (depuis 2012), je mets tout en œuvre pour satisfaire le client.
Le métier
Le technicien en informatique met en service des systèmes informatiques, dépanne ou fait dépanner ces systèmes, et assiste les utilisateurs ou les clients afin qu’ils exploitent de façon optimale leurs outils bureautiques et informatiques.
Il intervient sur le site même ou à distance.
Son but est de satisfaire globalement la demande des utilisateurs ou des clients, tout en respectant le cadre des contrats de services.
Le technicien informatique assure l’intégration, le déploiement et le dépannage de ces équipements informatiques et des systèmes de communication associés dans des environnements de réseaux d’entreprise.
En phase d’intégration et de déploiement, il applique fréquemment des procédures.
Procédure technique
En phase de dépannage, il intervient seul, souvent après un diagnostic effectué à distance par un technicien spécialisé ou par lui-même.
Le technicien joue un rôle d’assistance technique auprès des utilisateurs, le plus souvent lors de son intervention dans l’entreprise, ou bien de façon systématique à distance.
Dans le contact clientèle, il rassure le client, et résout son problème en prenant en compte le contexte et les spécificités de la situation.
T.Numérique
© 2012 Tous droits réservés
Siège social L'Isle sur la Sorgue
Société enregistré à la chambre de métiers et de l'artisanat
Siret : 532 305 844 00021
du Lundi au Samedi 9h -19h
Contact : 06 25 13 00 59